Conseils pour déménager un téléviseur et un cinéma maison

Se préparer à déménager

1- Prenez des photos et étiquetez.

 Vous préférez probablement que votre système reste dans son état actuel, n’est-ce pas? Pourquoi changer une formule gagnante? Prenez une photo de l’arrière de votre téléviseur ou récepteur AV pour savoir où tout est branché. 

Partager

 

Si vous êtes chanceux et que tous vos câbles ont des couleurs différentes, parfait! Si ce n’est pas le cas, ÉTIQUETTEZ-LES. Sérieusement; trouvez du ruban-cache, enroulez-le autour du câble en laissant une extrémité dépasser et utilisez un marqueur pour écrire sur quels appareils il était branché, et dans quel port.

 

2- Commencez par les accessoires.

Trouvez un tube transparent assez gros pour vos télécommandes et vos accessoires. Entourez les télécommandes dans des linges de cuisine, enroulez les câbles et attachez-les avec des élastiques. Si vous ne savez pas combien de temps votre équipement sera entreposé, retirez les piles des télécommandes. Étiquetez clairement le tube et gardez-le avec votre équipement. 

3- Protégez bien votre équipement!

L’équipement de cinéma maison de petite taille peut être plutôt facile à gérer.  Allé au dépanneur du coin pour demander s’ils ont des boîtes. De bonnes boîtes solides qui servent à transporter de lourdes bouteilles pleines de liquide et qui sont parfaites pour accueillir des appareils électroniques fragiles.  Recyclé des circulaires et des journaux pour bien ranger les articles fragiles, y compris les consoles de jeu et projecteur. On peut aussi les envelopper dans des serviettes ou des couvertures.

4- Que faire avec les téléviseurs?

Les téléviseurs plus récents sont plus légers, mais ils doivent quand même être protégés, car il en faut peu pour les abîmer.  Garder cette tâche pour la fin,  mais pas dans le camion. Soigneusement recouvrir le tout de couvertures douces et la demenager dans votre voiture.  Vous avez quelques solutions : Rendez-vous dans une boutique d’artisanat et achetez des blocs de mousse. Coupez les coins pour qu’ils correspondent à ceux de votre écran, afin qu’ils glissent sur le cadre. Sans oublier d’enlever le support, vous pouvez utiliser de gros morceaux de carton pour créer votre propre boîte. Si vous faites affaire avec une compagnie de déménagement, il se peut qu’ils se spécialisent dans le déménagement de gros articles comme les téléviseurs. Si c’est le cas, discutez-en avec eux. 

Emménager – Défaire les boîtes et tout installer

1- Installez un système ordonné.

Si vous avez suivi les conseils en étiquetant tous vos câbles et en prenant des photos, vous pouvez commencer à remettre votre système en place. Puisque tout est étiqueté, la tâche devrait être beaucoup plus facile. Commencer par le récepteur et le téléviseur, car ils sont vraiment au cœur du système et tous les autres appareils y sont connectés.

À votre ancien domicile, votre système a probablement évolué en pièces détachées. Vous pouvez utiliser cette chance pour commencer à neuf avec des câbles bien rangés et ordonnés. Des attaches de câble servent à bien attacher vos câbles ensemble, les empêchant de s’enchevêtrer derrière votre téléviseur. Pensez aussi à vous procurer quelques petits crochets dans une quincaillerie, à les visser sur le mur et à y attacher vos faisceaux de câbles pour les écarter du passage. Une autre excellente solution est d’utiliser une paire de plaques murales pour câbles et de cacher tous vos câbles derrière le mur. C’est très facile, surtout pour une nouvelle installation.

Extrait du blogue ecrit par Graham Williams. Voir le blogue original

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Visitez-le-blogue-Branche-toi/Conseils-pour-d%C3%A9m%C3%A9nager-un-t%C3%A9l%C3%A9viseur-et-un-cin%C3%A9ma-maison/ba-p/31935

 

 

Réparation TV Dupras Télévision
344 Strathmore Verdun Montréal
H4G 2E4
 

 

  • A votre service depuis 1952
  • Service de réparation SmartTV
  • Réparation Audio Vintage Stéréo
  • Conseils pour déménager un téléviseur et un cinéma maison
  • Cartouche et préamplificateur pour Table Tournante